Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : un livre ouvert
  • : Entrez dans ma bulle de rêves,d'espoirs,de joies,de peines, ou de rires..
  • Contact

Bienvenue

        
A travers ce petit blog , je vous ferais découvrir un peu de moi , mes anecdotes,mes passions, les choses que j'aime.
N'hesitez pas à laisser un commentaire.

Merci  d'avance de votre vis
ite .  
              

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 14:30
Aimant beaucoup écrire, j'ai visité differents blog qui proposent des exercices d'écriture sur des thémes prédéfinis.
Ce sont des exercices que j'aime beaucoup et je me suis prété au jeu.
Je l'avais déjà fait avec mon article "theme 6 première fois" par rapport au blog "Nouvelles et cris".

J'ai rajouté dans mes liens le blog "Paroles plurielles".
La dernière consigne donnée est d'écrire un texte en s'inspirant d'une photo.Il s'agit là d'une photo d'un détail d'un tableau.
Le texte doit commencé par "Il n'en a parlé à personne...

Voici le texte que j'ai écrit par rapport à cela:



Le Combat





Il n'en a parlé à personne.

Pas même à son épouse. Cela fait des mois que ça le ronge.
La mort l'attendait au tournant. La maladie ne prévient pas.
Les médecins ont dit que c'était un cancer. Ce mot résonné dans sa tête.
Il refuse que la femme qu'il aime s'arette de vivre pour lui.
Elle était si belle quand elle riait.

Son combat était désormais de se battre contre la maladie, contre la mort.
Il ne se laisserais pas abattre. Il s'éfforçait de continuer à vivre, de savourer chaque instant tant qu'il était en vie.
Même les choses les plus simples devenait un pur plaisir.

Un oiseau perché sur une branche chante à tue-tête.
Des amoureux assis sur un banc, s'enlacent.
Les rayons du soleil réchauffent son visage.

Aujourd'hui il ne se sentais pas très bien.
La fatigue devenait omniprésente. Il ne pouvait plus cacher ses symptômes.
Elle l'a conduit à l'hopital.
Assise à son chevet elle le regardais, le regard éteint.Elle savais à présent.

"Ne pleures pas"
"Pourquoi ne m'as-tu rien dit?"
"Je ne voulais pas te voir si triste, je ne voulais pas que tu me regarde mourir, je t'aime"

La mort est venue.
Son âme à volée vers d'autres cieux.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci de nous mettre dans tes liens, mais surtout participe. cela nous ferait plaisir.Ce texte que je viens de lire, me touche beaucoup, je crois dans les mêmes circonstances, je ferais comme lui.Pour ne pas faire souffrir les autres ....Lui c'est par amour. Amitiés
Répondre

Articles RÉCents

Rubriques